En tant qu’employeur, notre priorité : accompagner nos talents dans leur évolution et leur montée en compétences !
Arrivé en 2017, Niels, Responsable Développement et Digitalisation, a vu ses missions drastiquement évoluer au fil des années. Entretien express avec le plus touche-à-tout et le plus ancien de nos collaborateurs.
D’apprenant à membre de l’équipe de l’ARFA, il n’y a qu’un pas
Après une formation en contrat d’apprentissage avec le CFA ARFA, j’ai obtenu mon diplôme d’éducateur sportif. À la fin de celle-ci, l’ARFA m’a contacté pour savoir où j’en étais dans mon parcours professionnel et m’a proposé un poste de jury sur les TEP (Tests d’Exigences Préalables). De fil en aiguille, j’ai intégré l’équipe et ai fait mes débuts à l’accueil avec des missions administratives.
Mon poste a depuis bien évolué. J’ai notamment travaillé sur du suivi de formation, du pilotage et du développement, des missions commerciales et de la recherche de partenariats. Et depuis quelques mois, je suis Responsable Développement et Digitalisation !
Un poste transversal pour l’amélioration continue
Dans le cadre de notre projet Horizon 2026, mon quotidien consiste, entre autres, à rechercher activement de nouveaux partenaires, renforcer notre présence et accroître la visibilité de nos formations sur le territoire auprès des publics… Et côté digitalisation, j’améliore nos outils en interne ainsi que nos process, je fais évoluer la communication digitale, et facilite la mise en place et l’usage de divers logiciels et plateformes d’e-learning.
La montée en compétences à l’ARFA, une réalité
Quand l’ARFA m’a proposé mon premier poste, j’avais un niveau bac et une formation d’éducateur sportif. On m’a directement fait confiance et on m’a formé aux techniques commerciales, à la gestion de projet et de budget, au management… Je suis aujourd’hui en alternance avec l’ARFA pour obtenir un titre professionnel de RPMS (Responsable Petite et Moyenne Structure). Avec cette formation que je mène en parallèle de mon métier, je monte en compétences, je me projette davantage, je me sens investi et valorisé. Depuis le début, l’ARFA m’accompagne ainsi dans mes évolutions de postes et mes ambitions personnelles et professionnelles. Je suis fier de m’intégrer dans le projet associatif que porte l’ARFA.