Montée en compétences des collaborateurs et évolution au sein d’une équipe soudée, bienvenue à l’ARFA !
Arrivée en alternance en 2022, Mawa, Chargée administrative et financière à l’ARFA revient sur sa montée en compétences et sur les coulisses de son métier. Entretien express avec une fan de chiffres.
Mawa sur tous les fronts
Je suis mobilisée sur deux types de dispositifs : le PRFE Région Île-de-France et l’AFC France Travail.
En tant que Chargée administrative et financière, je suis mobilisée au quotidien sur tout ce qui concerne l’administratif et le financier : facturation, saisie, relances, contrôles, justificatifs d’absence, suivis de processus et d’inscription…
Je suis donc régulièrement en contact avec les Chargés administratifs des organismes de formation mais aussi, parfois, avec les apprenants qui pourraient rencontrer des problèmes avec leurs dossiers ou simplement avoir des questions concernant leur formation.
Polyvalence, réactivité et vigilance : ses atouts clés
C’est un poste qui demande de la réactivité, de la polyvalence mais surtout beaucoup de minutie et de rigueur. Il n’y a pas de marge d’erreur. Je manipule des chiffres au quotidien et dois vérifier la conformité de nombreux documents en fonction des réglementations à la fois du PRFE Région Île-de-France et de l’AFC France Travail. La vigilance est cruciale !
Évoluer au sein d’une équipe soudée, c’est ça l’ARFA
Je suis arrivée en tant qu’Alternante dans le cadre d’un Master 2 Management Gestion Finances. Un an plus tard, l’ARFA m’a directement proposé de m’embaucher en CDI. J’ai accepté : je me sentais encadrée, bien entourée et avec un climat d’entraide particulièrement rassurant et enrichissant. Depuis, mes missions ont encore évolué et j’ai suivi plusieurs formations pour gagner en compétences. C’est important et valorisant de grandir dans une entreprise, et c’est d’autant plus agréable à l’ARFA, où la cohésion d’équipe est très forte.